C’est mon coup de cœur de cette fin d’année : la bague connectée Aeklys !

Une bague connectée qui remplace clés, cartes et moyens de paiement. Dans le domaine des nouvelles technologies, les progrès sont tellement rapides.

Oui, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas rédigé d’articles. La raison ? Simple manque de temps ! Mais ne vous inquiétez pas, ça va changer en 2021 avec les nouveaux projets qui vont voir le jour.


Bref, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur cette banque connectée qui ne me quitte plus depuis que je l’ai reçu. Son nom ? Aeklys by Starck, une bague dédiée au paiement sans contact et bien plus encore. Designée par Philippe Starck, le premier point fort de cette bague, c’est bien son design puisque cette bague est plus ovale que ronde, ce qui va permettre permet d’épouser à la perfection votre doigt. La bague Aeklys utilise du NFC, pour simplifier son usage. Aeklys by Starck a également mis en place un petit bouton pour déclencher le paiement. L’utilisation est un jeu d’enfant une simple pression sur son seul et unique bouton suffira. Mais l’atout maître de cette bague, c’est bien entendu ses fonctionnalités. Payez librement sans contact, personnalisez votre carte de visite, ouvrez la porte de chez vous, gérez votre accès aux transports publics. Perso, je vous l’ai annoncé juste un peu plus haut, elle ne me quitte plus ! Elle me facilite la vie ! Mais ce n’est pas tout. Je peux aller faire mon footing tranquillement sans me préoccuper de quoi que ce soit ! Oui, je peux aller m’acheter de l’eau après la séance tout simplement avec ma bague ou même du pain lol. De nombreux services seront proposés très prochainement. Oui, les possibilités d’utilisation sont vraiment infinies. Durant cette grosse semaine passée en compagnie de la bague, je n’ai ainsi pas constaté le moindre problème. Détail intéressant ; 

  • ÉTANCHE IP57
  • PAS DE BATTERIE (ne se recharge jamais)
  • FONCTIONNE SANS TELEPHONE, NI RESEAUX


On retrouve également une solution innovante aux exigences de sécurité sanitaire actuelles « ICARE Technologies a disposé sur votre Aeklys by Starck un revêtement Liquid Guard®. Anti microbien, sûr, permanent et non dangereux pour la santé il était primordial pour le bijou de technologie que vous porterez au quotidien. »

Autre point intéressant et pour ceux qui se posent la question : la bague peut être désactivée instantanément depuis l’application mobile disponible sur iOS et Android. Des fonctionnalités pratiques ! 

En Conclusion !

Vous le savez si vous avez regardé mes stories, cette bague m’a complètement charmée, et ce autant pour son format que pour ses capacités. Et justement, après ces quelques jours passées en compagnie de ce bijou du futur, il y a une idée qui a fini par s’imposer. Pour moi, le futur a déjà commencé et merci Aeklys. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site.

1 réflexion sur « C’est mon coup de cœur de cette fin d’année : la bague connectée Aeklys ! »

  1. Super article, en effet je pense que la bague est un atout majeur pour la technologie.
    Le paiement est il fixé à un montant particulier en sans contact ? Faut il des accessoires connecté pour le domicile ?
    Merci pour cet article sa amène à réfléchir et du coup se sentir plus libre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close