Quelques conseils pour soulager les courbatures !

Si vous me suivez depuis un petit moment , vous n’êtes pas sans savoir que de temps en temps, j’aime bien vous donner quelques conseils pour vous aider dans la pratique de votre sport.

Aujourd’hui, je voudrais brièvement revenir sur un sujet qui revient beaucoup : “les courbatures”. Oui, vous êtes beaucoup à me demander ce que je fais pour soulager mes courbatures. Dans n’importe quel sport, les fameuses courbatures peuvent vite arriver.

J’ai conscience que les courbatures font partie de notre quotidien, et parfois j’adore en avoir ! Ce qui signifie que j’ai bien bossé…

Même si nous sommes des amateurs, nous enchaînons les séances comme des sportifs de haut niveau. Nous, les coureurs, mettons souvent notre corps à rude épreuve ! C’est pour cela qu’il est conseillé d’y prendre soin. Perso, après un effort intense, j’aime aller voir Antoine, pour une séance de cryothérapie et surtout me faire masser un peu. Par contre, quand j’ai un planning chargé, j’utilise un bâton de massage que j’utilise avant et après ma séance et surtout après, pour améliorer la récupération et masser les zones douloureuses. Ne négligez pas l’eau ! Buvez et buvez ! Oui, l’eau favorise l’élimination de l’acide lactique dans le sang (pensez-y). Comme par exemple, du Vichy-Célestins ou encore de la Badoit. Pour moi, la règle est simple et après une grosse séance, il faut bien manger et se faire plaisir. Dans un premier temps, lâchez vous sur les légumes et les fruits qui fournissent des antioxydants très bons pour la récupération. Si vous êtes comme moi, et que vous adorez le poisson lâchez-vous. Du coup, vous pouvez aussi manger du chocolat noir !

Je finirais par la sieste ! Essayez de dormir ce qui va permettre de reconstruire les tissus musculaires. On s’adapte vite au canapé, croyez-moi. Voilà, si cet article vous a été utile, foncez le partager.

4 réflexions sur « Quelques conseils pour soulager les courbatures ! »

  1. Encore un super article .
    Merci de tes conseils .
    🙏🙏🙏🙏

    J'aime

  2. Super article en effet j’ai investi dans un bâton de massage et c’est super ! J’ai également une boule massante pour favoriser le retour veineux des la voûte plantaire. Et pour ma part après une grosse séance c’est saint yorre. Un super article merci beaucoup

    J'aime

    1. Merci pour ton retour 🙂 c’est super le bâton de massage. 👍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close